Biomimétisme
Etymologie du mot biomimétisme.
Il est composé des deux mots Grec, Bios (la vie) et Mímêsis (imitation).
Définition du Petit Larousse.
Démarche d’innovation durable qui consiste à transférer et à adapter à l’espèce humaine les solutions déjà élaborées par la nature (faune, flore, etc.). [La fermeture contact (ou scratch) a été créée par biomimétisme sur le modèle du fruit de la bardane.]
(Infos issues du Petit Larousse)
Biomimétiques applicables aux drones.
Inspiration de solutions biomimétiques applicables aux drones.
Le biomimétisme ouvre le champ des possibles pour solutionner, améliorer et créer de nouvelles technologies en s’inspirant de ce que la nature a déjà produit et validé depuis des millions d’années.
Ces améliorations inspirées par le biomimétisme permettent de renforcer et d’alléger la structure du drone tout en diminuant son poids et augmentant le temps de vol.
Elles permettent aussi de réduire significativement les nuisances sonores produites par le vol des drones et contribuent à la furtivité de celui-ci.
La nature travaille beaucoup sur l’optimisation des ressources et de la place utilisée, elle permet donc de réduire l’encombrement et de faciliter le transport.
Description de la technologie
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Pellentesque consequat cursus mauris auctor feugiat. Sed non orci sagittis, vehicula mauris quis, sagittis turpis. In id risus nunc. Donec faucibus ex quis enim tempor dapibus commodo ac leo. Proin vitae efficitur augue, et porttitor justo.
Nos derniers projets